mercredi 1 octobre 2014

Le trains de 16 heures 16 ....




Nous sommes le 15 avril ; il est 15 heures 15, heure tout à fait inhabituelle pour ma factrice qui passe toujours en matinée ; eh bien aujourd'hui, une fois n'est pas coutume ! Elle a glissé dans ma boîte aux lettres, une enveloppe cachetée à la cire rouge. Lorsque je l'ouvre précautionneusement, il n'y a, à l'intérieur, qu'un billet de train à prendre le 16 avril (c'est-à-dire, demain !) à 16 heures 16, voiture 16, place 16 ; départ de Paris à Angoulême ; tiens, est-ce une coïncidence, mais il me semble qu'il y a beaucoup de 16 ! Angoulême est dans les Charentes et c'est le département 16. Je suis intriguée et j'ai comme un petit vélo dans ma tête qui pédale à toute vitesse...

Béatrice Riot
Extrait de JEU D’ÉCRITURE : Le train de 16 heures 16

Cette photo a été trouvée sur le net. Si elle vous appartient et que vous souhaitez que nous l'enlevions, nous le ferons aussitôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils sont encourageant et peuvent nous être très utiles.