mercredi 1 octobre 2014

Mozart, les taureaux et moi .....

Ce samedi 21 juin, c'est la fête de la musique.
C'est aussi l'été.
Alors j'ai décidé de fêter tout cela à la fois.
Comme je vais en montagne ce sera en solo, mais je veux quelque chose d'original.
Je ne serai pas déçue...
Me voici à Sansa, un petit village situé dans la région des Garrotxes, Pyrénées Orientales.
En vue pour demain, le pic de Madres, 2464 m.
Dans mes bagages, il y a Mozart.
J'emprunte la piste de terre et, au son du Requiem, le troupeau s'immobilise devant mon fourgon.
Croyez que si je fanfaronne c'est parce que je ne suis pas à pied!
je suis plus sobre, enfin, discrète,  en montagne...

Mozart leur plait tellement que je couperai le moteur et longuement nous écouterons ensemble le Dies Irae et autres..
Mais ces dames ne sont pas seules...
Leurs beaux mâles les accompagnent...et aiment tout autant Mozart.
Le Requiem...aura au moins une fois dans leur vie  préparé leur abattage programmé....
Triste certitude ....

Amédine MAS
Extrait de la prose : Mozart, les taureaux et moi ....


Plumes et Talents Editions est détenteur du copyright n° 00054377 
Copie des photos strictement interdite 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils sont encourageant et peuvent nous être très utiles.