dimanche 2 novembre 2014

LE CHAT ..... en réflexion !


Je suis heureux et pourtant je suis un chat noir, porteur de maléfice !

Mais mes bottines blanches et ma petite tâche blanche sous ma truffe me donnent un air original. Quand à mes vibrisses, elles sont longues et joliment recourbées.

Je suis élégant et convivial, ce que répètent souvent les invités de ma maison. Quel plaisir pour mon égotisme.

J'ai un maître qui se plaît à me caresser longuement et tendrement mais quand j'en ai assez je m'en vais pour me sortir un peu. Il ne me retient pas, heureux de mon indépendance.

Il s'amuse à me regarder faire des bonds pour attraper un papillon, ce que je réussis rarement, je l'avoue. Il n'en va pas de même des souris que j'apporte, cela ne semble pas trop lui plaire et il les déniche plus vite que moi et ne les fait pas souffrir .....

Denise Doderisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils sont encourageant et peuvent nous être très utiles.