A lire absolument : Une simple histoire d'Amour


Le Roman écrit par Céline Ansart "Une simple histoire d'amour"

L'amour c'est l'amour, non ? Céline nous fait cadeau de ce petit bijou qui décrit ce formidable sentiment amoureux que peuvent ressentir deux êtres que la vie a fait se croiser, se connaître ... Et s'aimer.

L'Histoire de deux femmes amoureuses Lou et Anaïs. Les sentiments sont forts si l'une est libérée et assume son homosexualité, l'autre Anaïs se pose beaucoup de questions et hésite. Elle se trouve confrontée à la une partie de la Société qui veut que les gens soient à leur image "normaux" .... L'éducation de ses parents la talonne .... Que va-t-il se passer ?

Je vous laisse le découvrir.

Ce livre est en vente à la FNAC, AMAZON et par l'Auteur en passant par ce blog.
Faire "clic" sur l'image pour l'agrandir


Quelques extraits :

E X T R A I T S

"......Les quinze jours qui suivirent furent des jours de réflexion et d’attente autant pour Anaïs que pour Lou. Bien sûr, elles ne réagissaient pas de la même manière. L’une était déjà sur un terrain connu tandis que l’autre avançait à tâtons se posant mille questions qui invariablement restaient sans réponse. Même si elle était à peu près sûre de ses sentiments, et même si elle arrivait à accepter les nouvelles pulsions qui l’habitaient, Anaïs se sentait cependant si différente des autres et puis d’elle-même aussi. Elle ne comprenait pas encore très bien pourquoi et comment son attirance pour une femme pouvait exister et surtout pourvoir être aussi forte et présente en elle. Elle se savait maintenant capable de vivre son envie jusqu’au bout et cela aussi lui faisait peur. Elle n’était pas sûre d’être assez forte pour affronter le regard, les réflexions des autres, ce jugement si implacable lorsqu’il s’agissait de soi disant morale. Cette sacro-sainte morale qui la faisait douter malgré tout de sa « normalité »."

 

"...Anaïs ne téléphona pas. Elle passa directement à l’adresse indiquée sur la carte de visite. Elle avait posé cette carte sur son bureau, bien en évidence comme pour être sûre de ne pas oublier la rencontre, comme pour se demander si oui ou non elle appellerait. Elle avait pris la décision d’aller voir Lou en sortant de la fac. Elle était sur le trottoir, attendant le bus, quand d’un seul coup elle  avait ressenti le besoin d’y aller. Elle connaissait l’adresse par cœur et il ne lui avait pas été difficile de la trouver. Devant la porte de l’immeuble où se trouvait le cabinet d’architecture, Anaïs était restée quelques instants."

 

"...En sortant du bureau de Lou, Anaïs avait été directement dans le jardin public qui se trouvait non loin de là. Elle y avait flâné lentement, laissant libre court à ses pensées, essayant de ne surtout pas chercher à comprendre ce qu’elle ressentait. Pourtant elle était heureuse. Bien sûr il y avait eu cette gêne au début mais Lou était si compréhensive, elle avait l’air si attentive aux autres que l’on se sentait automatiquement en confiance au bout de quelques minutes. Et puis son regard. Il s’était posé sur Anaïs comme une caresse, comme une promesse aussi....(...)...Elle ne voulait surtout pas penser aux difficultés, aux obstacles qu’elle pourrait rencontrer, à la rumeur qui ne faillirait surtout pas d’être colportée. Non, tout cela était trop moche, deviendrait trop obscène, gâcherait peut être trop vite son bonheur. Alors, à cet instant précis, elle ne pensait plus qu’à le savourer jusqu’à la dernière miette.

Et les rares personnes qui passèrent alors dans le jardin public purent voir dans les yeux de cette jeune fille assise, un sourire léger aux lèvres, toute la joie et le bonheur du monde. C’était touchant, émouvant, rare et déjà mélancolique."


Céline Ansart
Extraits du Roman "Une simple histoire d'amour"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires. Ils sont encourageant et peuvent nous être très utiles.